top of page
  • alixelewis

Murmures de Sécurité : Safewords et Limites pour les Amateurs de BDSM


L'usage des safewords, ces mots d'arrêt envoûtants, sont recommandé pour les novices comme pour les couples SM expérimentés.


La sélection des mots d'arrêt Les safewords, ces mots de sécurité, sont employés par les adeptes du SM pour signifier qu'ils ont atteint leurs limites, qu'elles soient morales ou physiques. Il est vivement suggéré d'éviter les mots tels que « NON » ou « STOP ». En effet, ceux-ci pourraient être prononcés sans que le soumis désire réellement mettre un terme à la scène. Le mot choisi doit être connu des partenaires et respecté.


Les safewords non-verbaux, une caresse de sécurité


Lors de moments intenses où la voix s'évapore, les safewords peuvent prendre la forme d'un geste, tel qu'un tapotement sur le sol ou des claquements de mains. Ces signaux silencieux sont particulièrement utiles lorsque la bouche est entravée, par exemple par un bâillon. Si le soumis se retrouve bâillonné, ligoté, menotté et à genoux, c'est-à-dire dans l'incapacité de parler ou de taper sur le sol, la Dominante doit faire preuve de vigilance. Il doit s'arrêter régulièrement et jauger si le jeu peut se poursuivre ou non. Soulignons qu'à ce niveau de contrainte, les partenaires se connaissent bien et sont conscients des limites l'un de l'autre.

L'importance vitale de respecter les safewords

Le poids de la responsabilité repose sur les épaules de la Dominatrice, qui doit connaître et honorer le safeword de son soumis, contractuel ou non. Ignorer les safewords peut provoquer une déchirante perte de confiance au sein du duo, voir un accident.


Les conséquences douloureuses d'un safeword ignoré

Dans l'esprit du soumis, une Dominantrice qui ne respecte pas ses limites se transforme en une sadique impitoyable. La colère s'infiltre alors insidieusement, aggravant la perte de confiance et menant inéluctablement à la rupture du contrat. Il est essentiel de se rappeler que votre partenaire, malgré le jeu ou le rôle, est doté de sentiment, d’émotions, d’avis critique et d’égo.



Comentários


bottom of page